top of page
Image de Alexander Grey

Kinésiologie

« Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier » Sagesse tibétaine

La kinésiologie, étymologiquement « science du mouvement », est une méthode holistique qui permet de retrouver un meilleur équilibre mental, émotionnel, énergétique et physique ….

Gérer et éliminer toute sorte de stress, afin de vous permettre de disposer au mieux de vos propres ressources, et ainsi devenir pleinement acteur de votre vie, c’est l’objectif de la kinésiologie.

Méditation

Notre corps a gardé en mémoire toutes les expériences vécues : émotions, souvenirs, stress, traumatismes. Elles peuvent provenir de notre enfance, de notre vie fœtale, et peuvent même être transmises de génération en génération.

Toutes ces mémoires présentes dans notre inconscient, influent sur nos comportements, les évènements que l’on vit aujourd’hui et notre manière d’y réagir.

 

Écouter ce que le corps a à dire, permet de comprendre l’origine de nos souffrances, de libérer les émotions, de lever les blocages, de sortir des schémas répétitifs, afin de retrouver liberté, équilibre et harmonie au quotidien.

 

C’est à l’aide du test musculaire que le kinésiologue entre en dialogue avec le corps afin d’identifier les causes pouvant être à l’origine de maux, de dysfonctionnements physiques, de déséquilibres émotionnels.

La variation du tonus musculaire, permet d’identifier ce qui est source de stress pour le corps, et ce dont il a besoin pour se libérer grâce à des équilibrations appropriées.

 

Avec l’aide des outils de kinésiologie, je vous accompagne dans votre mieux-être, pour un meilleur épanouissement personnel, une meilleure connaissance de soi, une transformation intérieure, la liberté d'être soi.

Vous restez maître de vos choix et de votre chemin, je suis là pour vous donner des clés pour avancer. 

Image de Wolfgang Hasselmann

Les techniques de corrections rééquilibrent la personne dans sa globalité et permettent :

Image de Cat Han

Sur le plan psycho-émotionnel

  • Améliorer la confiance en soi, l’estime de soi, retrouver la joie de vivre

  • Libérer les stress, anxiétés, peurs, phobies,

  • Sortir des schémas répétitifs

  • Améliorer ses relations personnelles, professionnelles : gestion des conflits, trouver sa juste place….

  • Apprendre à mieux se connaître

  • Supprimer les auto-sabotages

  • Gérer ses émotions

 

Image de Antonika Chanel

Sur le plan physique & énergétique 

  • Soulager des douleurs : musculaires, articulaires, migraines, maux de dos, troubles digestifs…

  • Améliorer son sommeil : insomnies, difficulté d’endormissement….

  • Lever des blocages énergétiques

Relaxation

Sur le plan de l’apprentissage 

  • Développer ses capacités d’apprentissage : lecture, concentration, compréhension, organisation, communication, peur de l’échec, difficultés scolaires….

  • Améliorer ses performances sportives, préparer un examen, un entretien…

Image de Amy Humphries
Image de Yoann Boyer

Comment se déroule une séance ?

Image de AARN GIRI

Après un temps d’échange pour comprendre et identifier votre problématique, nous élaborons ensemble l’objectif de la séance.

La séance commence, vous vous allongez habillé sur une table de massage (elle peut aussi se faire assis ou debout en fonction de votre état physique).

 

Ensuite j’interroge votre corps à l’aide du test musculaire, pour d’identifier ce qui a besoin d’être libéré, avant de procéder à la phase de correction.

 

Nous débriefons ensemble sur la séance et sur les éventuels exercices à réaliser à la maison afin d’optimiser les bénéfices de la séance.

Image de Heather Shevlin

Le nombre de séances est propre à chaque personne, à chaque histoire de vie, à chaque sensibilité. Chaque problématique est unique, et nous portons tous une capacité différente à intégrer les nouvelles perspectives, les nouveaux champs d’action, les nouvelles manières d’agir.

 

La kinésiologie s’adresse à tout public : bébé, enfant, ado, adulte, sénior.

 

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine, elle ne remplace aucun traitement ni suivi médical et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.

bottom of page